Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du gazon synthetique Ag'co

geotextile gazon synthétique

25 Août 2013 , Rédigé par Ste Ag'Co

le géotextile pour la pose de votre gazon synthétique

On nous pose souvent la question , le géotextile ou bidim est il obligatoire lorsque je pose mon gazon synthétique ? Oui le géotextile est important

Nous allons vous expliquer pourquoi la pose du géotextile est fortement recommandée.

La trame de nos gazons synthétiques en latex est perforée pour améliorer la perméabilité même lors de pluie orageuse. Comme indiqué sur nos fiches techniques, la perméabilité de nos pelouses synthétiques est de 60L/m2 par minute.

Avec cette eau évacuée au travers du gazon, les graines restées dans le sol peuvent donc repousser, soit au travers des trous de drainage et donc diminuer les performances de perméabilité soit pousser votre gazon synthétique et faire des bosses.

Grace au géotextile une barrière est créé entre le sol et l'air a une faculté de drainage incroyable et laisse passer l'eau en la filtrant éliminant ainsi tout risque de repousse sous votre gazon.

La pose du geotextile pour gazon synthétique doit être réalisée suivant plusieurs règles.

Il faut poser le géotextile noir Ag'Co en contre-sens de la pose de votre gazon. Afin d’éviter que vos jonctions tombent sur les raccords du géotextile.

Les bandes de géotextile doivent impérativement être tendues sur le sol à l'aide de clous ou agrafes

La pose de votre géotextile anti repousse doit bien évidement être au dessus de votre sol compacté nivelé au besoin avec le sable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article